Lancement du prix photographie « Le couloir de Camille »

 à l’occasion du festival ManifestO www.festival-manifesto.org/fr/

Toute jeune maison d’éditions, « Le couloir de Camille éditions » propose Le prix de photographie « Le couloir de Camille ».
Le couloir de Camille éditions est né de la volonté de proposer une alternative à l’édition classique et propose de petits ouvrages en microéditions, petits formats, petites quantités, imprimés en numérique, accompagnés de tirages de tête.
Le prix photographie « Le couloir de Camille » récompensera un-e photographe qui n’a encore jamais eu de publication. Un jury, constitué de cinq personnalités exerçant dans le milieu photographique, attribuera le prix à un travail constitué d’un ensemble de photographies cohérent qui peut faire sens dans un ouvrage.
Le couloir de Camille éditions offrira au lauréat ou à la lauréate cent exemplaires de l’édition d’un ouvrage (de 32 pages) accompagnée de 25 tirages de tête. Les tirages au-delà des cent exemplaires remis au lauréat ou à la lauréate, feront l’objet d’un contrat d’édition.
La promotion de l’ouvrage et du travail primé seront présentés dans la mesure du possible dans un espace photographique à la période de la sortie de l’ouvrage.
Le couloir de Camille éditions remercie les partenaires associés qui soutiennent la promotion du travail qui sera primé : Les Imprimeurs Corréziens à Brive, Numériphot et le laboratoire Photon à Toulouse.

Le jury sera constitué de
Véronique Masini – iconographe à « Air France Magazine » édité par Gallimard.
Miriam Ruisseau – photographe et iconographe, rédactrice photo et commissaire d’expositions.
Fred Boucher – codirecteur de diaphane, pôle photographique en Picardie.
Jacques Sierpinski – photographe et directeur du festival ManifestO.
Michel Paradinas – photographe et éditeur Le couloir de Camille éditions.
Date d’envoi du dossier du 15 septembre au 15 décembre 2018.
Le jury se réunira en janvier 2019.

Fermer le menu